Au terme d'une seconde période maîtrisée, l'Allemagne l'a emporté (2-0) face à l'Ukraine à Lille lors de la première journée du Groupe C de l'Euro 2016.
En début de rencontre, les Ukrainiens surprenaient les Allemands et Konoplyanka obligeait Neuer à réaliser une belle parade sur une frappe puissante. Malgré tout, les champions du monde en titre prenaient rapidement le contrôle de la partie en multipliant les vagues sur la cage adverse. Sous pression, l'Ukraine craquait logiquement sur une tête de Mustafi à la suite d'un coup-franc (1-0, 19e). Une ouverture du score méritée ! Quelques minutes plus tard, Khacheridi était à deux doigts d'égaliser de la tête mais Neuer effectuait un superbe arrêt réflexe. Quel geste !
Les actions s'enchaînaient avec une intensité importante, Khedira ratait la balle du break en perdant un duel face à Pyatov alors que Boateng sauvait le ballon sur sa ligne après avoir dévié le cuir vers son but sur un centre ! Au retour des vestiaires, les Allemands repartaient de l'avant et Pyatov devait s'employer sur un tir de Draxler. Asphyxiés sur ce début de seconde période, les Ukrainiens relevaient la tête sur un coup-franc de Rakitskiy détourné par Neuer.
Mais la bouffée d'air était de courte durée, la Mannschaft continuait de pousser et il fallait un grand Pyatov pour détourner un missile de Khedira à l'entrée de la surface. En difficulté physiquement, l'Ukraine subissait la fin de la rencontre avec des vagues successives allemandes et notamment un duel remporté par Pyatov face à Özil. En maîtrise, l'Allemagne monopolisait le ballon et scellait ce succès avec un but de Schweinsteiger sur une frappe à bout portant à la suite d'un contre (2-0, 90+2e). L'un des favoris de cet Euro n'a pas manqué son entrée en lice !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.