le 19/06/2024 à 19h54

EURO : Allemagne 2-0 Hongrie (fini)

Sans forcer, l'Allemagne a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 grâce à sa victoire contre la Hongrie (2-0) ce mercredi lors de la 2e journée dans le groupe A.

Très largement favorite au coup d'envoi, d'autant plus après son carton inaugural contre l'Ecosse (5-1), l'Allemagne a dominé le premier acte et pris l'avantage après une vingtaine de minutes sur un but de Musiala. Après un contrôle raté, Gündogan s'est arraché pour gratter le ballon dans la surface et servir son jeune coéquipier (1-0, 22e). Un peu plus tôt, Havertz avait eu une occasion de donner l'avantage aux Allemands mais Gulacsi était bien intervenu devant l'attaquant d'Arsenal.

Dominatrice dans la possession, l'Allemagne a néanmoins montré quelques lacunes défensives au cours du premier acte. Neuer a dû s'employer dès la première minute pour empêcher Sallai de surprendre la Nationalmannschaft d'entrée. Le gardien allemand a encore été impérial, juste après l'ouverture du score, pour repousser un coup franc de Szoboszlai qui prenait le chemin de la lucarne. Mais les Hongrois ont ensuite eu plus de mal à sortir de leur camp et Musiala est passé proche du doublé avec une frappe dans le petit filet extérieur avant la pause.

Moins inquiétée après la pause, malgré une tête de Varga au-dessus de la barre transversale, et installée dans le camp adverse, l'Allemagne a fait le break après l'heure de jeu. Une nouvelle fois grâce à Musiala et Gündogan. Le premier a parfaitement décalé Mittelstädt qui a ensuite centré en une touche pour le second dont la reprise du gauche est passée sur la gauche du gardien hongrois Gulacsi (2-0, 67e). Le coup de massue pour la Hongrie qui aurait tout de même pu sauver l'honneur en fin de match sans un sauvetage de Kimmich sur sa ligne. Une bonne soirée pour les Allemands et Nagelsmann qui en a profité pour préserver les organismes en procédant à plusieurs changements dans le dernier quart d'heure.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement