La France est en finale de l'Euro 2016 ! Les Français ont réussi l'exploit de battre l'Allemagne (2-0) ce jeudi soir au Stade Vélodrome, grâce à un doublé de Griezmann.
Entrés dans cette rencontre avec une énorme envie, les Bleus asphyxiaient leurs adversaires durant les premières minutes et Griezmann obligeait Neuer à se détendre sur une frappe à l'entrée de la surface. Derrière, les Allemands reprenaient le contrôle du ballon. Et à force de subir, les Tricolores se faisaient peur sur un tir de Can détourné superbement par Lloris.
Totalement dominés, les Français étaient à la peine et ne parvenaient plus à récupérer le ballon, dégageant en catastrophe ou manquant de précision sur les contres. Proches de craquer à plusieurs reprises sous la pression, les Bleus gâchaient deux belles opportunités par Giroud et Griezmann. Mais juste avant la pause, Griezmann donnait l'avantage aux Bleus sur un penalty obtenu pour une main de Schweinsteiger sur une tête d'Evra (0-1, 45e+2) ! Le Vélodrome pouvait exploser !
Après la pause, les Bleus affichaient un meilleur visage dans le pressing. Même si les Allemands avaient toujours la possession, ils ne parvenaient pas réellement à inquiéter Lloris. La Mannschaft perdait en plus Boateng sur blessure et Mustafi entrait sur le terrain. Ce même Mustafi se faisait enrhumer quelques minutes plus tard par Pogba dont le centre provoquait le deuxième but de Griezmann (0-2, 72e) ! Enorme !
La France avait la réussite avec elle ensuite. Tout d'abord sur un poteau de Kimmich, puis sur une tentative de Sané qui passait tout proche du montant. A l'approche des dernières minutes, la tension était de plus en plus intense et les Allemands manquaient de réussite alors que Lloris réalisait encore un arrêt énorme dans le temps additionnel ! Mais le score ne bougeait plus et la France affrontera le Portugal en finale de l'Euro dimanche !