Au terme d’une rencontre animée, la Suisse a dominé (1-0) l’Albanie lors de la première journée du Groupe A de l’Euro 2016 au Stade Bollaert-Delelis de Lens.
Auteurs d’un excellent début de match, les Suisses mettaient les Albanais sous pression et Schär ouvrait le score de la tête sur un corner après une mauvaise sortie de Berisha (0-1, 5e). Quelle bourde du gardien ! Si les hommes de Cana étaient volontaires, la Nati se montrait plus incisive avec une frappe de Seferovic dangereuse mais bien captée par Berisha. Par la suite, parfaitement lancé par Hysaj, Sadiku se présentait face à Sommer mais perdait son duel !
Juste avant la pause, Cana écopait d’un second carton jaune pour une main devant sa surface et était logiquement sanctionné d’un carton rouge. Un coup dur pour le capitaine, suspendu contre la France, et l’Albanie... Sur le coup-franc, Dzemaili trouvait le poteau de Berisha avant de rater le cadre quelques minutes plus tard sur une énorme occasion !
Au retour des vestiaires, l’intensité de la rencontre restait élevée et Seferovic butait une nouvelle fois sur le portier adverse. En infériorité numérique, les Albanais éprouvaient de grandes difficultés dans le jeu et ne parvenaient pas à inquiéter les Suisses. Sur un contre, Seferovic, toujours lui, perdait encore son duel face à Berisha ! Courageux, les Albanais se battaient mais Sadiku ne parvenait pas à cadrer sa frappe sur une superbe occasion dans la surface.
Dans la lignée des précédents duels, Seferovic était encore une fois mis en échec par Berisha lors d’un face à face ! Dans les ultimes minutes, Gashi se présentait tout seul dans la surface, mais Sommer réalisait une superbe parade ! Quel sauvetage ! A 11 contre 10, la Suisse remportait finalement sans briller ce premier match... Les Bleus paraissent un cran au-dessus de ces deux équipes.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.