A l’issue d’un match longtemps soporifique, la France a logiquement pris le dessus sur la Norvège (1-0), ce dimanche à Cluj (Roumanie), lors de la 2e journée de l’Euro Espoirs. Avec une deuxième victoire en deux matchs, les Bleuets sont quasiment assurés de disputer les quarts de finale du tournoi.
Avec sept changements au coup d’envoi par rapport au match contre l’Italie, Sylvain Ripoll pensait probablement voir ses remplaçants très mordants. Il n’en était rien. Malgré une domination technique évidente, les Bleuets ne se montraient absolument pas dangereux. En dehors d’une tête en bout de course d’Adli, le gardien adverse n’avait aucun travail à effectuer. Un jeu peu lisible, des combinaisons inexistantes, rien ou presque ne se passait pas sur la pelouse. Un premier acte d’une pauvreté extrême.
Au retour des vestiaires, la France passait enfin la deuxième. Après une première alerte signée Le Fée, Olise faisait sauter le verrou en reprenant du plat du pied un centre parfait d’Adli (0-1, 57e). Un but qui permettait aux Français de jouer avec beaucoup plus de confiance. A deux reprises, Gouiri puis Cherki chauffaient enfin les gants de Klaesson.
Deux occasions finalement isolées pour les partenaires du très tranquille Chevalier, qui pouvait compter sur une paire Lukeba-Simakan particulièrement inspirée sur les rares incursions nordiques. Un succès logique quoi que peu enthousiasmant qui permet aux Bleuets, proches de craquer à deux reprises dans le temps additionnel, d’aborder la dernière rencontre face à la Suisse avec confiance même s’il faudra réaliser un dernier effort pour assurer son ticket pour les quarts de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.