Sans la manière, les Bleuets ont tout de même fait le travail. Parfaitement lancée par un but rapide de Moussa Dembélé, l’équipe de France a dominé la Croatie (1-0) ce vendredi lors de la 2e journée du Groupe C de l’Euro Espoirs.
Dès le début de la partie, les Bleuets réalisaient une entame idéale avec l’ouverture du score de Dembélé de la tête sur un centre de Reine-Adélaïde (1-0, 8e). Bien entrés dans ce match, les Tricolores continuaient de pousser et Posavec devait s’employer sur une frappe lourde de Ntcham. Totalement dominés, les Croates ne parvenaient pas à se révolter et subissaient les assauts répétés des Français.
Avec la maîtrise du ballon, la France gérait tranquillement les débats pendant de longues minutes, mais se faisaient une grosse frayeur avec un tir de Jakolis qui frôlait le poteau de Bernardoni ! Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec le contrôle du jeu pour les Bleuets face à des Croates très défensifs.
Sur un rythme assez faible, il ne se passait plus grand-chose dans cette partie et la sélection tricolore ne parvenait pas à se mettre à l’abri. Et sur une action anodine, la France frôlait la catastrophe avec une main involontaire de Konaté dans la surface réclamée par les Croates mais finalement pas sanctionnée.
Mieux en fin de partie, la Croatie allait enfin de l’avant et se trouvait tout proche d’égaliser avec un tir sur le poteau de Kulenovic ! Dans la foulée, Dembélé tentait de faire le break, mais Posavec effectuait une belle parade avant un raté du buteur lyonnais. Sans dégager une grande sérénité jusqu’au terme de la partie, les Bleuets parvenaient à conserver ce succès précieux en vue d’une éventuelle qualification pour les demi-finales de ce tournoi.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.