A l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de l'Euro 2024, le Portugal a décroché une troisième victoire de rang contre la Bosnie-Herzégovine (3-0) ce samedi. Devant à la pause grâce à un but de Bernardo Silva (44e), les Portugais ont maîtrisé le second acte et Bruno Fernandes a tué le suspense avec un doublé (77e, 90e+3). En tête du groupe J, le Portugal possède deux points d'avance sur la Slovaquie, qui a battu l'Islande (2-1).
Dans le groupe F, la Belgique a été accrochée à domicile par l'Autriche (1-1). Lukaku (62e) a permis aux Diable Rouges d'égaliser et de prendre au moins un point après un but contre son camp de Mangala (22e). Deuxièmes, les Belges ont 3 points de retard sur les Autrichiens et un point d'avance sur la Suède, troisième.
Dans les autres matchs de la soirée, la Géorgie s'est imposée contre Chypre (2-1), la République Tchèque a dominé les Iles Féroé (3-0), et l'Albanie a battu la Moldavie (2-0). Plus tôt dans la journée, l'Ecosse a renversé la Norvège (2-1) et le Luxembourg a pris le dessus sur le Liechtenstein (2-0). Pas de vainqueur entre la Lituanie et la Bulgarie (1-1), l'Estonie et l'Azerbaïdjan (1-1), le Monténégro et la Hongrie (0-0).
Les résultats du jour :
Groupe A : Norvège 1-2 Ecosse, Chypre 1-2 Géorgie
Groupe E : Albanie 2-0 Moldavie, Iles Féroé 0-3 République Tchèque
Groupe F : Azerbaïdjan 1-1 Estonie, Belgique 1-1 Autriche
Groupe G : Lituanie 1-1 Bulgarie, Monténégro 0-0 Hongrie
Groupe J : Luxembourg 2-0 Liechtenstein, Islande 1-2 Slovaquie, Portugal 3-0 Bosnie.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.