Déjà qualifiée pour l'Euro 2024, l'équipe de France réalise un sans-faute dans les éliminatoires avec six victoires en six matchs. Pour Christophe Dugarry, les Bleus seront les grands favoris du prochain Championnat d'Europe.
"La France n'a aucun rival sérieux si elle joue à son niveau. La France a un énorme temps d’avance sur beaucoup de nations", a estimé le champion du monde 1998 sur RMC. Avant de se montrer tout de même prudent : "Il peut toujours y avoir des blessures, si on perd Griezmann ou Mbappé, ça peut être un problème. La France a tellement un potentiel important, c’est vrai qu’elle peut arriver avec trop de certitudes face à un adversaire moins doué mais qui mettra de l’agressivité. Chaque fois qu’une équipe lui est rentrée dedans, la France a eu du mal à répondre. Les adversaires vont s’adapter, ils ne vont pas les regarder. La Suisse a réussi en 2021."
"Si la France ne gagne pas l'Euro, ce sera un véritable échec au vu du potentiel et du vivier qu'on a", a conclu l'ancien attaquant français.