le 24/03/2023 à 21h33

Euro 2024 : France 3-0 Pays-Bas (mi-tps)

Parfaitement entrée dans son match et très sérieuse, l'équipe de France mène logiquement face aux Pays-Bas (3-0) à la pause de ce premier match des éliminatoires de l'Euro 2024.

Alors que le débat du capitanat a animé la semaine de l’équipe de France, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le sujet s’efface avec l’ouverture précoce de Griezmann sur un service de Mbappé (1-0, 2e). Et au vu de la manière dont les deux joueurs ont fêté ce but, il n’y a plus de question à se poser sur la relation entre le nouveau capitaine des Bleus et son vice-capitaine. Les Tricolores ont d’ailleurs pu célébrer très rapidement un nouveau but d’Upamecano après une erreur du gardien Cillessen (2-0, 8e).

Après cette entame catastrophique, les Néerlandais ont posé le pied sur le ballon. Mais Maignan ne tremblait pas sur deux tentatives sans danger de Wijnaldum. Alors que Cillessen devait encore s’incliner dans un duel avec Mbappé, qui profitait de la passivité de la défense des Oranje pour creuser l’écart (3-0, 21e). Dans cette première période cauchemardesque, le gardien néerlandais s’illustrait tout de même après la demi-heure de jeu pour stopper l’hémorragie en repoussant une tête de Konaté qui prenait le chemin des filets.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement