En raison du format exceptionnel de l'Euro 2020, avec 12 pays hôtes pour cette édition, le tirage au sort qui se déroulera samedi (18h) laissera un peu moins de place au hasard. En effet, certaines équipes connaissent déjà un ou plusieurs adversaires dans leur groupe. C'est notamment le cas de la Belgique, et Kevin De Bruyne (28 ans, 17 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) ne s'est pas gêné pour dénoncer "une sorte de falsification de la compétition". Ce qui lui a valu une réponse de Michel Platini.
"Je suis à l'origine du concept de l'Euro 2020, j'ai participé au choix des villes, mais le tirage au sort, ce n'est pas moi, explique l'ancien président de l'UEFA à L'Equipe. Mais bon, si les Belges voulaient jouer à la maison, ils n'avaient qu'à construire leur nouveau stade à temps ! Bruxelles devait accueillir des matchs et il a fallu les réattribuer à Londres. Que De Bruyne aille se plaindre auprès des hommes politiques de son pays !"
Bruxelles devait faire partie des villes hôtes de cet Euro, mais l'abandon du projet Eurostadium a obligé les organisateurs à délocaliser les matchs à Wembley (Londres).