L’Euro 2016 approche et l’heure est aux pronostics. Doublure de Gianluigi Buffon dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe d’Italie, le portier du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (29 ans, 15 sélections), estime que la France, pays organiseur de la compétition, est favorite de cet événement qui aura lieu en juin prochain.
"A mon avis, je vois bien la France parce qu'il y a un grand enthousiasme, ils ont des joueurs très forts et ils vivent un moment historique, estime l’Italien dans les colonnes de L’Equipe. Il y a une bonne connexion entre les gens et l'équipe. Au-delà des différents soucis qu'ils ont eus, et même s'ils n'ont plus Benzema, les Français peuvent compter sur Griezmann qui a su faire la différence en Ligue des Champions cette saison. L'enthousiasme qu'on respire partout peut être une arme dangereuse même si cela peut créer beaucoup de pression. Mais pour leur envie et la qualité globale de l'équipe, je vois les Français en favoris pour l'Euro. "
Avec les absences de ses milieux de terrain Marco Verratti (PSG) et Claudio Marchisio (Juve), l’Italie devra sortir le grand jeu pour espérer succéder à l’Espagne, vainqueur des éditions 2008 et 2012.