le 08/06/2016 à 21h17

Euro 2016 : l’Espagne, l'atout expérience

Avant le coup d’envoi de l’Euro 2016 vendredi (21h) avec le match entre l’équipe de France et la Roumanie, Maxifoot vous propose quelques statistiques concernant les nations engagées dans ce tournoi. Après avoir fait un point sur l’âge moyen des favoris de ce tournoi (voir brève 19h22), il est temps de s’intéresser à l’expérience des joueurs sélectionnés. A ce petit jeu-là, l’Espagne impressionne avec une moyenne de 46,3 sélections par joueur ! Un atout pour le double tenant du titre qui dispose donc de nombreux éléments qui ont l’habitude du haut niveau.

Dans le sillage de la Roja, il n’est absolument pas étonnant de retrouver l’Allemagne (41,1), champion du monde en titre. Derrière ces deux équipes, le Portugal (36,2), la Belgique (32,9), l’Italie (32,8), la France (27,3) et l’Angleterre (23,2) complètent le classement. Bien évidemment, les Bleus ont souffert des absences de joueurs expérimentés comme Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Lassana Diarra ou encore Karim Benzema. Un handicap par rapport à ses concurrents dans la course au titre ?

Retrouvez le nombre de sélections des joueurs de l’équipe de France sur Maxifoot...

La moyenne de sélections des équipes favorites et outsiders de l’Euro 2016 (Cliquez sur l’image pour retrouver le nombre de sélections des Bleus)

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement