Après l'annonce cette semaine du départ de son entraîneur Xavi en fin de saison, le FC Barcelone se remet à gagner. Le club catalan, qui restait sur deux défaites contre l'Athletic Bilbao (2-4 ap en Coupe du Roi) et Villarreal (3-5 en championnat), s'est imposé à domicile contre Osasuna (1-0) ce mercredi soir dans un match en retard de la 20e journée de Liga.
Dominateurs mais longtemps timides et imprécis dans la zone de vérité face à des visiteurs venus pour résister, les Barcelonais ont pu compter sur un but de l'entrant Vitor Roque (63e), auteur de sa première réalisation avec le Barça depuis son arrivée cet hiver en provenance de l'Athletico Paranaense. Une belle soirée pour le Brésilien qui a ensuite provoqué l'expulsion d'Unai Garcia. A onze contre dix, le Barça a tout de même tremblé en fin de match sur une frappe de Raul Garcia au ras du poteau de Peña.
Avec 47 points, le FC Barcelone occupe la 3e place du classement avec 8 points de retard sur le leader Gérone et 7 sur le Real Madrid, qui a un match en moins.