le 05/07/2020 à 23h53

Esp. : Villarreal 1-4 Barça (fini)

Au terme d'une solide performance, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain de Villarreal (4-1) ce dimanche. Le Barça maintient le suspense dans la course au titre.

Les Barcelonais sont très bien entrés dans ce match en trouvant très tôt le chemin des filets. Sur un déboulé côté gauche, Alba provoquait le but contre son camp de Torres en cherchant Griezmann au premier poteau (0-1, 4e). Une entame idéale pour les Blaugrana. Mais un avantage de courte durée puisque Gerard Moreno égalisait dix minutes plus tard au terme d'un contre rapide (1-1, 14e).

Messi prenait alors les choses en main. Trouvée dans le rond central, La Pulga s'offrait un petit rush avant de servir Suarez à l'entrée de la surface. L'Uruguayen faisait lui aussi parler son talent pour marquer d'une frappe enroulée du droit qui lobait Asenjo (1-2, 20e). Splendide ! Derrière, le sous-marin jaune s'est offert quelques opportunités de revenir une nouvelle fois au score, mais le Barça faisait le break avant la pause sur un superbe lob de Griezmann, servi par Messi d'une talonnade (1-3, 45e).

En seconde période, le Barça a continué de proposer un jeu très alléchant. Quand Messi, Griezmann et Suarez arrivent à se trouver comme ce soir, ça change tout. Intéressant par séquences en première période, Villarreal n'a plus vraiment réussi à gêner la défense barcelonaise au cours du second acte. De leur côté, les Blaugrana n'ont pas voulu se contenter de cette avance et Messi pensait s'offrir un but à la 70e minute, mais sa réalisation était refusée pour un hors-jeu après vérification de la VAR.

Finalement, c'est le jeune Fati qui inscrivait le quatrième but barcelonais (1-4, 87e). Le Barça revient donc à quatre points du Real Madrid, à quatre journées de la fin, et se rassure dans le jeu après une telle prestation. Les Merengue sont prévenus : les Blaugrana n'ont pas encore abdiqué dans la course au titre. Les joueurs de Zinedine Zidane restent donc sous pression.

Liga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement