A partir de lundi, les joueurs de Liga vont pouvoir reprendre l’entraînement sur les installations de leur club, de manière individuelle. Il s’agit d’une première étape en vue de la reprise. En revanche, les joueurs se montrent beaucoup plus réservés au sujet de la phase 2 du protocole élaboré par le conseil supérieur du Sport espagnol (CSD) et le ministère de la Santé. Celle-ci prévoit en effet le retour à l’entraînement collectif en regroupant les joueurs dans un même complexe jour et nuit durant une période indéterminée afin de limiter les risques de contamination.
Alors que les joueurs souhaitent être auprès de leur famille en ces temps de crise, cette disposition a beaucoup de mal à passer, révèle ce dimanche le quotidien Sport et de nombreux joueurs auraient déjà exprimé leurs réticences et leurs inquiétudes.
D’autres points posent également problème, comme la délivrance d’un "permis spécial" pour occuper l’espace public et le recours à des tests fréquents, qui renvoient l’image de privilégiés, dont les joueurs ne veulent pas entendre parler. Autant dire que le chemin vers une éventuelle reprise des compétitions en Espagne est encore semé d’embûches…