Dans l'obligation de s'imposer après le match nul concédé contre Valence dimanche (2-2), le Real Madrid a manqué l'occasion de mettre la pression sur l'Atletico en concédant le nul à Valladolid (1-1) ce mercredi en match en retard de la 34e journée de Liga.
Privés de Garteh Bale blessé, le capitaine Iker Casillas et ses partenaires n'ont pas eu la tâche facile avec la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo dès la 9e minute, visiblement blessé à la cuisse gauche qui le faisait déjà souffrir la veille à l'entraînement. Malgré ce coup dur, le Real finissait justement par faire le plus dur en ouvrant le score sur un coup franc direct de... Sergio Ramos (0-1, 35e) !
Le défenseur madrilène passait d'ailleurs tout près du doublé de la tête juste avant la mi-temps (45e). En deuxième période, Valladolid se créait les meilleures occasions et était logiquement récompensé par l'égalisation d'Osorio de la tête sur corner (1-1, 86e). Toujours troisièmes à quatre points des Colchoneros, les Merengue ont quasiment perdu tout espoir de gagner la Liga et de rêver du triplé Coupe-Liga-Ligue des Champions.
Résultats et classement de Liga sur Maxifoot.