le 11/07/2020 à 21h26

Esp. : Valladolid 0-1 Barça (fini)

Dominateur mais inquiété en seconde période, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse du Real Valladolid (0-1), ce samedi, dans le cadre de la 36e journée de Liga.

Les locaux envoyaient un message clair d’entrée en barricadant la surface avec deux denses lignes. Une tactique petits bras qui ne portait pas ses fruits. Largement dominateurs durant un quart d’heure, les Blaugrana prenaient logiquement les devants grâce à Vidal, qui après un service de Messi, marquait à l’aide du poteau (0-1, 15e). Le break aurait d’ailleurs rapidement pu être fait, mais Griezmann, après un caviar de Semedo, se trouait complètement sur sa reprise face au but vide.

Débordé de tous les côtés, Valladolid pouvait compter sur son gardien formé à Barcelone, Masip, qui détournait une frappe à bout portant de Semedo avant de plonger de manière autoritaire sur un centre fuyant de Riqui Puig. Une domination nette, mais surtout des opportunités gâchées qui auraient pu coûter cher puisque Kike, qui prenait Piqué de vitesse, n’était pas loin de tromper Ter Stegen après un long rush.

Malgré sa maîtrise technique, Barcelone n’appuyait pas sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Cela laissait aux locaux l’opportunité de se rapprocher du but gardé par Ter Stegen, mis à contribution par Ãœnal à deux reprises, l’obligeant à réaliser une énorme parade à l’heure de jeu. L’attaquant turc, très inspiré, posait de gros soucis aux défenseurs centraux, à qui il chipait systématiquement le ballon dans les duels aériens.

En dépit des opportunités adverses, les partenaires du discret Messi ne s’affolaient pas mais ne proposaient pas grand-chose. Comme Griezmann en première période, Suarez enchaînait les gestes approximatifs et ne parvenait pas à prendre le dessus sur une défense qui avait repris du poil de la bête. Sans conséquence puisque Valladolid ne trouvait jamais la solution pour revenir à la marque. Une petite victoire, mais une victoire quand même.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement