L'Espagne s'est inclinée (1-2) face à la Croatie, ce mardi, pour le compte de la 3e journée du groupe D de l'Euro 2016. Un revers inattendu qui prive la Roja de la première place de sa poule. Du coup, la formation ibérique affrontera l'Italie lors des huitièmes de finale de la compétition, lundi prochain (18h). Le sélectionneur Vicente Del Bosque ne s'attendait pas du tout à un tel scénario.
"C'est une défaite inattendue. C'était un match équilibré que nous avons dominé pendant de nombreuses périodes. (...) On aurait pu se trouver dans une situation idéale en terminant premiers du groupe. Le vestiaire était silencieux après le match. (...) Ce n'est pas le chemin que l'on espérait. Mais ce n'est pas grave, c'est le football. Il faudra bien récupérer de cette défaite. L'Italie joue bien mais nous aussi et nous allons nous relever. (...) Aujourd'hui, nous sommes tous coupables de la défaite", a regretté le technicien en conférence de presse.
Il s'agit de la première défaite de l'équipe d'Espagne dans une compétition continentale depuis un revers face au Portugal, le 20 juin 2004.