le 23/02/2023 à 18h52

Espagne : une retraite forcée pour Ramos

Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 18h15), Sergio Ramos (36 ans) a officialisé sa retraite internationale. Selon le défenseur central du Paris Saint-Germain, c'est bien le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Espagne, Luis De la Fuente, qui lui a définitivement fermé la porte.

"Le moment est venu. C'est l'heure pour moi de dire au revoir à l'équipe nationale d'Espagne. Ce matin, j'ai reçu un appel du sélectionneur qui m'a informé que je ne fais pas et ne ferai pas partie de ses plans, indépendamment de mes performances ou de ce que je fais dans ma carrière. Le cœur lourd, c'est la fin d'un chemin que j'espérais plus long et qui se terminerait avec un goût moins amer, à la hauteur de tous les succès obtenus avec la Roja", a fait savoir le champion du monde 2010 sur les réseaux sociaux.

"Je crois que ce voyage méritait de se terminer par mon propre choix ou parce que mon niveau n'était pas digne de la sélection nationale, pas en raison de mon âge ou pour d'autres raisons. Parce que l'âge en soi n'est pas une vertu ou un défaut, c'est juste un chiffre qui n'est pas nécessairement lié aux performances ou aux capacités", a rajouté Ramos, déçu de cette fin.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement