Auteur du but victorieux en finale de l’Euro 2008 face à l’Allemagne (1-0) puis meilleur buteur de l’édition 2012 avec 3 réalisations, l’attaquant de l’équipe d’Espagne Fernando Torres (32 ans, 110 sélections et 38 buts) est revenu en grande forme avec l’Atletico Madrid ces dernières semaines. Pourtant, le Colchonero ne croit pas à une convocation pour l’Euro 2016, lui qui n’a plus été appelé par Vicente Del Bosque depuis la piteuse Coupe du monde 2014 de la Roja.
"Cela fait deux ans que je n'ai plus joué pour l'Espagne, depuis la Coupe du monde, a confié le buteur madrilène sur les ondes de Radio Marca. J'ai l'impression de ne plus faire partie de la sélection, donc je préfère ne plus en parler. Je ne pense pas à cet été : je pense au match contre le Rayo Vallecano, samedi."
Torres a bien tort de ne pas y penser puisqu’aucun attaquant espagnol ne se démarque actuellement. Diego Costa n’entre plus vraiment dans les plans du sélectionneur, Alvaro Negredo n’est plus que l’ombre de lui-même tandis que Roberto Soldado est loin d’être au niveau. Seuls Aritz Aduriz, inexpérimenté sur la scène internationale, et Alvaro Morata, régulièrement convoqué, semblent être certains de faire partie du voyage en France l’été prochain.