Javier Tebas s'obstine ! A l’occasion d’un entretien accordé au journal italien La Gazzetta dello Sport, le président de la Ligue espagnole de football a de nouveau exprimé son souhait de voir les attaquants de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (35 ans, 2 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) et du Paris Saint-Germain Neymar (28 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) revenir en Liga.
"Si je voulais que Ronaldo retourne en Espagne ? Bien sûr que oui, mais comme tant d'autres joueurs. Je pense à Neymar par exemple. Cela s'appliquerait également à Messi (en cas de départ, ndlr). Avoir les meilleurs joueurs du monde dans notre championnat est important pour notre croissance", a expliqué le dirigeant dans une réponse parfaitement logique. Malgré tout, les chances de voir Neymar ou Ronaldo retrouver le championnat espagnol paraissent assez minces.
Déjà car le Brésilien, un temps obsédé à l’idée de rentrer au FC Barcelone, attendrait maintenant un signe du PSG pour prolonger son contrat. Quant au Portugais, l’ancien du Real Madrid semble bien installé dans le Piémont.