Les calculs, très peu pour Luis Rubiales. Alors que les propositions de saison blanche ou d'arrêt de la saison en Liga pullulent en raison de l'épidémie de coronavirus, le président de la fédération espagnole de football est très clair : tous les matchs du championnat seront joués, et ce peu importe la date de la reprise.
"Tous les clubs doivent disputer tous leurs matchs. Les compétitions doivent se finir si possible avant le 30 juin. Mais si ce n'est pas possible, cette date ne doit pas être un mur infranchissable. Notre position est qu'il faut de la justice, de l'équité. Et ce ne sera le cas que si les équipes disputent toutes leurs rencontres, que si la compétition est remportée sur le terrain", a indiqué le patron de la RFEF dans des propos repris par les médias locaux.
"Si les compétitions sont organisées d'une certaine manière, elles doivent finir de cette même manière, vous ne pouvez pas changer les règles en cours de saison. Ce serait une injustice de figer le classement. Une énorme injustice. Parce que le classement d'aujourd'hui ne serait probablement pas le classement à la fin", a rajouté Rubiales.