le 21/08/2023 à 14h00

Espagne : Rubiales, le gouvernement s'en mêle

Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, est au coeur d'une vive polémique pour avoir embrassé la joueuse Jennifer Hermoso sur la bouche après la victoire de l'Espagne face à l'Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine. Si le dirigeant a tenté de défendre son geste (voir la brève de 11h00), celui-ci a fait réagir le ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta.

"Je trouve cela inacceptable. Nous vivons dans une période d'égalité, de droits et de respect des femmes. Nous devons tous être particulièrement prudents dans nos attitudes et nos actions. Il est, selon moi, inacceptable d'embrasser une joueuse sur les lèvres pour la féliciter", a déclaré le dirigeant espagnol, qui attend des excuses de la part de Rubiales.

"Cela me semble logique et raisonnable. (...) Nous qui avons des responsabilités publiques devons être extrêmement prudents car nous transmettons un message à la société et le message est : l'égalité des droits, c'est le respect", a terminé le ministre.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement