Coup dur pour le Real Madrid et l'Atletico Madrid ! La Commission de discipline de la FIFA a interdit les deux clubs espagnols de recrutement pour le mercato d'été 2016 et le mercato d'hiver 2017 pour "des infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans".
Les deux formations madrilènes ont été reconnues "coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu'à d'autres dispositions applicables à l'enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions", selon un communiqué de l'instance dévoilé ce jeudi.
Une lourde suspension qui a pour conséquence l'interdiction de recruter "des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts". La sanction ne concerne pas le mercato actuel, déjà commencé.
En effet, le Real Madrid et l'Atletico Madrid devraient faire appel de cette décision auprès de la Commission de Recours de la FIFA puis du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) si besoin, comme l'avait fait le FC Barcelone auparavant pour les mêmes raisons. Le club catalan, qui avait obtenu un appel suspensif, avait reçu l'aval de l'instance internationale pour recruter lors de l'été 2014. Une affaire loin d'être terminée...