le 01/03/2020 à 22h51

Esp. : Real 2-0 Barça (fini)

Grâce à une seconde période de très haute volée, le Real Madrid a pris le dessus sur le FC Barcelone (2-0), ce dimanche, dans le choc de la 26e journée de Liga. Un succès amplement mérité pour le club de la capitale espagnole, qui reprend la place de leader à son rival catalan.

Sur une pelouse particulièrement glissante, la partie débutait sur un petit rythme. Les deux équipes s’observaient et jouaient avec le frein. Petit à petit, les Blaugrana posaient le pied sur le ballon et multipliaient les séquences de possession, souvent stériles. Griezmann, dans une position axiale, se mettait néanmoins en évidence et obtenait deux belles opportunités suite à des combinaisons bien senties avec De Jong et Messi, sans toutefois réussir à inquiéter Courtois.

Si, comme au Camp Nou en décembre, Casemiro et Valverde faisaient une très belle impression, la domination barcelonaise s’intensifiait autour de la demi-heure de jeu. Après une première frappe cadrée de Messi, Arthur, qui résistait à Kroos, perdait son duel face à Courtois. Quelques minutes plus tard, le gardien belge gagnait un nouveau face-à-face avec Messi, permettant à son équipe, qui multipliait les centres mal ajustés par un Vinicius très maladroit, d’atteindre la pause avec un score de parité.

Au retour des vestiaires, le Real haussait le ton. Pas du tout mis à contribution jusqu’ici, ter Stegen réalisait une superbe envolée pour empêcher Isco d’ouvrir la marque. Dans la foulée, Piqué réalisait un incroyable sauvetage sur sa ligne sur une tête du meneur de jeu merengue. Complètement dépassé, le Barça buvait la tasse et frisait la correctionnelle sur une énorme occasion de Benzema, qui ratait le cadre sur sa reprise de volée croisée.

A force de pousser, le Real finissait par trouver la faille. Sur un caviar de Kroos, Vinicius ouvrait la marque dans un angle fermé sur une frappe légèrement déviée par Piqué (1-0, 71e). Une ouverture du score méritée qui sortait le Barça de son match, à l’image de Messi, complètement étouffé et rattrapé à plusieurs reprises par des Madrilènes affamés. La preuve avec Mariano, qui sur son premier ballon, réalisait le break avec une réussite maximale (2-0, 90e+3). Le Real taille patron !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement