le 30/01/2013 à 22h50

Esp. : Real 1-1 Barça

Au terme d'un Clasico de haut niveau, le Real Madrid et le FC Barcelone n'ont pu se départager à Bernabeu (1-1). Les Merengue mettaient d'entrée une grosse pression sur le but de Pinto. Et sur un coup franc de Ronaldo, le remplaçant de Valdes repoussait difficilement sur sa ligne. Les Blaugrana sortaient peu à peu la tête de l'eau. Et sur une superbe louche d'Iniesta, éblouissant tout au long de la partie, Jordi Alba manquait sa reprise de volée. L'occasion était belle pourtant.

Diego Lopez était ensuite sauvé par sa barre sur un coup franc enroulé de Xavi. Puis c'est Varane, excellent ce soir, qui sauvait le portier madrilène en repoussant sur sa ligne une frappe de Xavi après une grossière erreur de Carvalho. Le Real réagissait ensuite par Benzema, dont la volée échouait dans le petit filet extérieur. Avant le repos, Madrid aurait pu bénéficier d'un penalty pour une main de Dani Alves dans la surface. Mais M. Clos Gomez jugeait bon de ne pas siffler.

Après une première période de folie mais sans but, le Barça trouvait la faille peu après le repos. Sur une mauvaise relance de Callejon, l'interception de Messi se transformait en passe décisive pour Fabregas qui trompait Diego Lopez d'une frappe puissante du droit (0-1, 50e). A l'heure de jeu, sur un excellent centre d'Essien, le Real avait l'occasion d'égaliser mais la tête de Ronaldo manquait le cadre d'un rien.

En fin de match, Pedro pouvait doubler la mise mais l'attaquant barcelonais frappait à côté alors que Diego Lopez n'avait pas bougé de sa ligne. L'international espagnol aura sans doute de gros regrets, car sur un centre d'Özil, Varane sautait plus haut que tout le monde et plaçait une magnifique tête piquée qui finissait dans la lucarne de Pinto (1-1, 81e). L'ancien Lensois était là récompensé de sa superbe prestation. Ce but permet au Real de conserver toutes ses chances de qualification pour la finale de Coupe du Roi avant le match retour au Camp Nou le 27 février.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement