Malgré son écrasante domination, le Real Madrid n’a pas trouvé la faille face à une solide équipe de l’Athletic Bilbao (0-0), ce dimanche, lors de la 18e journée de Liga. Trop inefficaces en première période, les Merengue, qui ont touché trois fois du bois, laissent le FC Barcelone garder seul la tête du classement en championnat.
Les Merengue montraient rapidement les crocs. Dans le sillage d’un Modric inspiré, la formation royale obtenait deux énormes occasions, la première par Vinicius, qui butait sur Simon après un superbe relais avec Benzema, la deuxième par Kroos, qui voyait le gardien adverse détourner sa frappe sur la barre. Asphyxiés, les Basques, qui jouaient très dur sur l’homme, répondaient par Williams, qui obligeait Courtois à réaliser une belle horizontale.
Largement dominateurs, les Madrilènes mettaient une énorme pression dans le camp de Bilbao. Il fallait deux nouveaux arrêts de Simon et un sauvetage réflexe de Nunez sur sa ligne pour empêcher Benzema de trouver la faille. Un jeu léché, des combinaisons bien senties et une envie de jouer vers l’avant, le Real manquait seulement d’efficacité à la finition pour enflammer un Bernabéu qui donnait de la voix.
Au retour des vestiaires, Nacho, sur son premier ballon, fracassait la barre de la tête. Une nouvelle grosse opportunité pour le Real, qui pressait encore un peu plus pour faire sauter le verrou de Bilbao. Benzema, toujours entouré par trois à quatre joueurs, faisait encore une fois briller Simon, décidément infranchissable dans l’enceinte de la capitale.
Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Zinedine Zidane faisaient le siège du but de Simon. Mais la défense basque, qui n’a encaissé que 12 buts en Liga, soit autant que le Real, ne laissait plus aucun espace aux partenaires de Jovic, qui touchait toutefois le poteau à son tour. Une malchance terrible qui frustrait les supporters madrilènes. Deux points perdus qui permettent à Barcelone de garder seul la tête du championnat...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.