Mis de côté par Luis Enrique lors des deux dernières compétitions majeures, Sergio Ramos (36 ans) a récemment annoncé sa retraite internationale (voir la brève du jeudi 23/02). Relancé au sujet du défenseur central du Paris Saint-Germain, le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis De la Fuente, a définitivement clôt ce dossier.
"Nous n’allons pas parler des joueurs qui ne sont pas là , mais je veux régler la question de Ramos, à qui je transmets toute ma reconnaissance et mon admiration. C’était une conversation privée, mais il y a un nouvel entraîneur, avec de nouvelles idées, qui s’engage avec des joueurs qui sont ce qu’ils sont. Et c’est tout. Je veux transmettre la confiance aux joueurs qui sont sur la liste. Je n’ai jamais parlé d’une question d’âge. Celui qui a dit cela ne dit pas la vérité", a soutenu le manager ibérique en conférence de presse.
"Deuxièmement, c’est Sergio Ramos qui dit qu’il quitte l’équipe nationale à cause d’une lettre. Je n’ai pas besoin de parler de Sergio Ramos, je lui ai déjà parlé de ce que j’avais à lui dire. Je pense à l’avenir et c’est la Norvège, c’est la seule chose qui me préoccupe. Il ne s’agit pas d’ouvrir ou de fermer des portes. Si Ramos n’est pas sur la liste, c’est parce que j’ai plus confiance dans les 26 qui sont là ", a rajouté De la Fuente.