Les 10 matchs de la 37e journée de Liga ont été joués samedi soir. Alors que le Real Madrid est déjà assuré du titre de champion d'Espagne, l'enjeu portait surtout sur le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, à la lutte pour le titre de meilleur buteur.
L'Argentin a frappé un grand coup en inscrivant les quatre buts du Barça lors du derby face à l'Espanyol (4-0), dont deux sur penalty ! Dans le même temps, le Portugais n'a pu marquer qu'un but sur penalty sur la pelouse de Getafe qui a longtemps mené avant de céder en fin de match face au Real (1-2). Avec 50 buts marqués en Liga (!), Messi a désormais cinq longueurs d'avance sur Ronaldo avant la 38e et dernière journée…
De son côté, Valence a validé la troisième place et jouera la Ligue des Champions. Malgré sa défaite face à l'Atletico (5e), Malaga (4e) est en ballottage favorable pour l'accompagner dans la compétition reine.
Les résultats : Saragosse 2-1 Santander, Bilbao 0-0 Getafe, Majorque 1-0 Levante, Grenade 1-2 Real Madrid, FC Séville 5-2 Vallecano, FC Barcelone 4-0 Espanyol Barcelone, Gijon 2-1 Betis Séville, Atletico Madrid 2-1 Malaga, Valence 1-0 Villarreal, Osasuna 1-0 Real Sociedad.
Les résultats, le classement et le calendrier de Liga sur Maxifoot.