En menaçant de mettre un terme à sa carrière avec la sélection espagnole si son temps de jeu ne s’améliore pas, l’attaquant Pedro (28 ans, 59 sélections et 17 buts) a déclenché une sacrée polémique de l’autre côté des Pyrénées (voir la brève d'hier à 18h30). Mais pas de quoi perturber la Roja, déjà qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro 2016, d’après le défenseur central Gerard Piqué (29 ans, 79 sélections et 5 buts).
"Je faisais la sieste et j’ai appris ça. Pour moi c’est quelque chose de normal. Des joueurs comme Pedro ont une grosse trajectoire derrière eux et ils veulent continuer de jouer et d’apporter à l’équipe. Il a fait part de ce qu’il pense, a dédramatisé le Barcelonais en conférence de presse. On dirait que les journalistes s’ennuient. Vous prenez l’information et en faîtes quelque chose d’important. Nous sommes une famille. Ce sont des déclarations d’un joueur qui veut jouer plus."
Après la mise au point du sélectionneur Vicente Del Bosque (voir la brève de 00h47), le double champion d’Europe a visiblement décidé d’enterrer la polémique…