L'Espagne fait partie des prétendants sérieux à la victoire finale dans cet Euro, elle l'a prouvé en surclassant la Croatie (3-0) et l'Italie (1-0) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée du groupe B. Et ne comptez pas sur le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, pour dire le contraire. Pour l'ancien entraîneur de l'Athletic, aucune équipe n'est supérieure à la sienne.
"Je suis très fier du résultat de ce soir et de la manière dont nous avons gagné ce match. Mais l'Euro est un tournoi très difficile et, plus nous avancerons, plus nos adversaires apprendront à nous connaître et plus cela deviendra difficile. Il y a beaucoup d'équipes de top niveau dans cette compétition. (…) Je pense toutefois qu'aucune équipe n'est meilleure que nous, mais nous devons continuer à travailler dur pour que cela ne change pas. Nous devons nous améliorer, garder les pieds sur terre et ne pas baisser la garde", a rappelé le technicien espagnol en conférence de presse.
"Je pense qu'il s'agit du meilleur match depuis mon arrivée à la tête de la sélection. Nous avons joué contre l'Italie en Ligue des Nations et nous avons bien joué (2-1 en juin 2023, ndlr), mais je pense que nous avons réalisé une performance plus complète ce soir. Je ne me lasserai jamais de promouvoir le football espagnol, je pense que nous sommes les meilleurs du monde", a-t-il conclu.