Ce samedi (18h), l'Espagne défie la Croatie pour son entrée en lice dans l'Euro. Capitaine de la Roja, l'attaquant Alvaro Morata (31 ans, 73 sélections et 35 buts) n'a pas hésité à encenser le phénomène de son équipe, l'ailier Lamine Yamal (16 ans, 7 sélections et 2 buts).
"C'est un plaisir de le voir jouer avec nous. Il apporte quelque chose de différent. S'il a de la chance et qu'il ne subit pas de blessure grave, il sera parmi les meilleurs au monde, car malgré ses 16 ans, il est déjà une longueur d'avance sur beaucoup d'autres. Il doit mûrir, mais c'est normal. Parfois, on dirait qu'il n'a pas 16 ans, qu'il a 23 ou 24 ans", a jugé le buteur de l'Atletico Madrid pour le site officiel de l'UEFA.
"Avant tout, nous devons lui faire comprendre à quel point il est important de gérer les matchs mentalement, et aussi le fait qu'il faut parfois ralentir le jeu plutôt que d'essayer de faire quelque chose à tout prix. Il est vraiment bon dans ses dribbles, il a une grande technique, mais il doit nous aider en comprenant qu'il y a certains matches où le plus important est de protéger le résultat actuel", a poursuivi le capitaine de la sélection espagnole.