Principal absent de la liste des 23 joueurs espagnols retenus pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie (voir la brève d'hier à 13h14), l'attaquant de Chelsea Alvaro Morata (25 ans, 48 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) connait désormais la raison de sa non-convocation. Et elle concerne le domaine sportif.
"Je n’ai aucun problème à laisser certains joueurs sur le côté, je me dois juste de leur expliquer que d'autres me semblent mieux préparés qu’eux pour ce tournoi, a déclaré le sélectionneur ibérique Julen Lopetegui ce mardi en conférence de presse. Et c’est ce que j’ai fait, ce n’est pas parce que Morata a fait quelque chose de mal qu’il est absent, il a eu une fin de saison compliquée mais il aurait pu être dans la liste. S'il ne vient pas en Russie, c'est parce que j’ai jugé qu’un de ses coéquipiers était meilleur que lui, c’est tout."
Au niveau des buteurs, l'entraîneur de la Roja a décidé d'accorder sa confiance à Rodrigo (Valence), Iago Aspas (Celta Vigo) et Diego Costa (Atletico Madrid), qui devrait être titulaire en Russie.