Après son match nul contre le Rayo Vallecano (3-3), le Real Madrid s'est bien repris face à Séville (4-2) ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Liga. Mbappé, absent la semaine passée, a brillé avec un golazo et une passe décisive.
C'est d'ailleurs l'ancien attaquant du PSG qui a parfaitement lancé les siens au Santiago-Bernabeu. Trouvé par Rodrygo aux 20 mètres, il a déclenché un véritable missile pour tromper Fernandez (10e), impuissant sur le coup ! Autre coup de canon, celui de l'inévitable Valverde pour faire le break dans la foulée (20e). Rodrygo a également participé à la fête (34e), avant que Romero ne calme tout le monde à dix minutes de la pause (35e).
Au retour des vestiaires, Mbappé s'est une nouvelle fois montré décisif avec une offrande - en une touche de balle - pour Diaz (53e). Le capitaine de l'équipe de France a eu les occasions pour inscrire un doublé, mais il a manqué de réalisme face à la cage adverse. Au contraire de Lukebakio, qui a marqué un but anecdotique en fin de rencontre (86e).
Un succès qui permet aux Merengue de prendre deux points d'avance sur le FC Barcelone (avec un match de retard sur les Catalans) et de revenir à un petite longueur du leader, l'Atletico Madrid.
Liga : Résultats, buteurs, classements...