Le Real Madrid laisse pour l’instant l’Atletico seul en tête de la Liga. Une semaine après leur victoire convaincante à Alavés lors de la première journée de Liga, les Merengue ont été tenus en échec sur la pelouse de Levante (3-3) ce dimanche, au terme d’un match absolument fou !
Les hommes de Carlo Ancelotti ont démarré de fort belle manière. Cinq minutes après le coup d’envoi, Bale a trouvé la faille sur un service de l’inévitable Benzema (5e) ! Puis, plus rien jusqu’à la pause. Et au retour des vestiaires, le Real a sombré. Coup sur coup, Roger (46e) et Campana (57e) ont réussi à tromper Courtois pour donner l’avantage à Levante ! L’entraîneur madrilène a réagi dans la foulée avec quatre changements consécutifs, dont l’entrée en jeu de Vinicius. Et le Brésilien a vite donné raison à son coach en égalisant (73e) !
Déjà passionnante, la rencontre a fini par devenir folle quelques minutes plus tard lorsque Rober Pier a redonné l’avantage aux locaux (79e) ! Mais c’était sans compter sur Vinicius, décidément dans un grand soir, qui a signé un doublé pour égaliser sur un nouveau service de Benzema (85e) ! Le carton rouge de Fernandez en fin de match ne sera qu’anecdotique, tout comme l’énorme pression mise par les Madrilènes lors de l’interminable temps additionnel. Car sur le plan comptable, le Real perd déjà deux points…
Liga : Résultats, buteurs, classements...