Eliminé par le Maroc (0-0, 0-3 tab) dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, l'ex-sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, n'a pas été épargné par les critiques dans la péninsule ibérique. Dans une interview à La Cadena Ser, l'ancien coach du FC Barcelone a répondu à ses détracteurs.
"Quand vous êtes dans le football professionnel, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Lorsque vous êtes entraîneur, vous devez prendre des décisions et accepter les résultats. En fonction des résultats, vous serez traité différemment, de manière juste ou injuste. Je sais ce que je dois faire et ce que je veux faire", a déclaré l'Espagnol, critiqué notamment sur le fait de ne pas avoir eu de plan B.
"Je m'en fiche. Je suis fier de mon passage en tant que sélectionneur, très satisfait de ce que j'ai fait. Bien sûr, j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais ces débats ne m'intéressent pas. Ils sont faits par des personnes qui ont un manque total de connaissances et d'informations", a conclu le natif de Gijon.