Que ce soit dans le choix des joueurs convoqués (40 éléments différents en 4 rassemblements) ou d’un match à l’autre, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, est un adepte des expérimentations et du turnover depuis son retour sur le banc de la Roja. Un choix pleinement assumé par l’ancien coach du FC Barcelone, un peu agacé par les critiques qui le ciblent à ce sujet.
"Je suis un entraîneur professionnel avec un CV qui prouve tout ce que j'ai accompli et c'est pour cela que la Fédération m'a recruté. Je ne vais pas changer ma façon de faire, a prévenu le technicien en conférence de presse. J'ai un groupe de 24 joueurs et chacun d'entre eux est susceptible d'être titulaire demain (ce mercredi). C'est beaucoup plus important pour moi que d'avoir 11 joueurs clés. Dans tel cas, si nous arrivons à l'Euro et que 3 joueurs se blessent, nous pourrions perdre confiance et ce n'est pas une chose idéale. J'ai connu de la réussite dans ma carrière, alors pourquoi changer maintenant ?"
Après le match nul concédé contre la Grèce (1-1) et la victoire arrachée sur le fil en Géorgie (2-1), l’Espagnol espère se donner un peu d’air en décrochant un large succès face au Kosovo ce mercredi (20h45) à l’occasion de la 3e journée des qualifications au Mondial 2022.