Considéré comme le plus grand espoir espagnol de sa génération, Ansu Fati (17 ans) a fait une très forte impression contre l’Ukraine (4-0), dimanche, en Ligue des Nations. Un signal très fort envoyé au sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, impressionné.
"Je n'ai pas peur des gros titres dans la presse car j'ai vu à quel point il a été mature cette semaine. Je sais comment il est traité dans son club et comment nous le traitons. À son âge, on peut facilement prendre la grosse tête, mais il est assez mature pour savoir que le chemin qu'il suit est le meilleur pour lui. Il est très calme et très humble, je suis sûr que cela n'arrivera pas", a indiqué le coach espagnol face à la presse.
"Je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas surpris, même si je savais parfaitement ce dont il était capable. Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose comme ça lors d'un autre match, un joueur prendre le ballon à la deuxième minute, dribbler un défenseur et obtenir un penalty. Cela ne veut pas dire qu'Ansu Fati ne fera jamais un mauvais match. Un jour, il pourra faire des erreurs. Cela fera partie de son développement, mais la confiance qu'il a en lui, c’est assez anormal", a rajouté Luis Enrique. Un discours qui en dit sur le potentiel incroyable du joueur.