Décidément, Levante ne réussit pas à l’Atletico Madrid. Trois jours après le match nul concédé à l’extérieur (1-1) dans le cadre d’un match en retard de la 2e journée de Liga, les Colchoneros sont cette fois-ci tombés à domicile face aux Granotes (0-2), pour le compte de la 24e journée.
Peut-on parler de hold-up ? Clairement. Et pour cause : malgré le score, les hommes de Paco Lopez ont inscrit les deux seuls buts du match… sur leurs deux seules frappes cadrées. Morales, déjà auteur de 11 réalisations en Liga cette saison et notamment une contre le Real Madrid tout récemment, a frappé en premier (30e). Les Rojiblancos ont tout donné pour revenir par la suite, avec plus de 25 frappes tentées, mais le portier adverse Cardenas était dans un grand jour. Même battu, comme sur un superbe coup franc de Suarez, il a pu compter sur son poteau ! Et en fin de match, De Frutos s'est offert le luxe de faire le break (90+5e).
Au final, une bien mauvaise opération pour les hommes de Diego Simeone, qui ne comptent plus que 6 points d’avance sur leur dauphin, le Real Madrid, en déplacement à Valladolid plus tard dans la soirée (21h).
Liga : Résultats, buteurs, classements...