Dans le cadre d'un partenariat avec la firme Relevent, la Ligue espagnole a décidé qu'un match de Liga par saison se jouerait désormais aux Etats-Unis et au Canada lors de 15 prochaines années. Une décision peu appréciée par les joueurs qui menacent de faire grève !
Plusieurs joueurs des 20 équipes de Liga étaient réunis ce mercredi au siège de l'Association des footballeurs espagnols (AFE). Et tous sont contre cette décision de la Ligue espagnole. "Ils sont tous surpris et indignés", a lancé le président de l'AFE, David Aganzo, lors d'une conférence de presse.
"J'invite Javier Tebas (président de la Ligue espagnole, ndlr) à jouer au football pour qu’il puisse voir cela d'un autre angle, a-t-il poursuivi. Il ne peut pas signer un accord de 15 ans sans consulter toutes les parties impliquées. Les joueurs ne sont pas à vendre, nous pensons aux fans, à la santé." Aganzo a prévu de s'entretenir avec Tebas en septembre pour faire remonter les plaintes des joueurs et n'exclut pas une grève si l'accord est maintenu.