Dimanche (20h45), la finale de la Ligue des Nations entre la France et l’Espagne s’annonce très particulière pour le défenseur central Aymeric Laporte (27 ans, 11 sélections et 1 but) qui a finalement choisi de défendre les couleurs de la Roja après avoir été convoqué en Bleu par Didier Deschamps sans entrer en jeu.
"Ce sera une rencontre très spéciale pour moi. (…) Je vais retrouver des anciens coéquipiers de l’équipe de France Espoirs pour cette finale et nous nous verrons sur le terrain", a confié le sociétaire de Manchester City pour le site officiel de la sélection espagnole. Le natif d’Agen est toutefois persuadé qu’il saura faire abstraction de ce contexte très particulier.
"Je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l’Espagne. Je vais tout donner. La seule chose à laquelle je pense, c’est de gagner cette finale, c’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle", a assuré le Citizen. De son côté, Deschamps a calmé le jeu avant ces retrouvailles (voir la brève de 19h30).