Anthony Taylor, l'arbitre du quart de finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et l'Allemagne (2-1 ap), a longtemps fouillé dans la poche de son maillot ce vendredi. L'officiel anglais a dégainé pas moins de 17 cartons jaunes, plus un rouge ! Côté espagnol uniquement, sept joueurs ont été avertis, tandis que le latéral droit Dani Carvajal a été expulsé après avoir cumulé deux jaunes.
Conséquence directe : le défenseur du Real Madrid sera suspendu pour la demi-finale, contre le Portugal ou la France ! Ce sera aussi le cas du défenseur central Robin Le Normand, également mis à l'amende, qui paiera une accumulation de biscottes sur l'ensemble de la compétition. Enfin, touché à un genou (voir la brève de 18h13), le milieu Pedri se dirige naturellement vers un forfait. Un gros coup de pouce pour la nation qui affrontera la Roja en demi-finale le 9 juillet.
À noter que l'attaquant Alvaro Morata aurait pu être suspendu également suite à une accumulation de jaunes, mais l'UEFA a retiré le carton qui lui avait été adressé après le but de Mikel Merino.