Décidément, il faudra compter sur le Real Madrid lors de cette seconde partie de saison ! Après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et un Clasico maîtrisé au Camp Nou contre le FC Barcelone (1-1), les Merengue n'ont laissé aucune chance à l'Atletico Madrid (3-1) ce samedi, dans le cadre de la 23e journée de Liga.
À la retombée d'un ballon aérien sur corner, Casemiro donnait le ton avec un geste acrobatique pour ouvrir le score (16e) ! La Maison Blanche était lancée mais Griezmann, bien servi dans la profondeur par Correa, glissait le ballon entre les jambes de Courtois pour égaliser (25e). Peu avant la pause, Vinicius Jr obtenait un penalty, et Ramos le transformait (42e) pour redonner l'avantage à son équipe ! Entré en cours de jeu, Bale salait un peu plus l'addition en fin de rencontre (74e), sur un service de Modric.
Grâce aux trois points acquis lors de ce derby madrilène, les hommes de Santiago Solari reprennent la 2e place du classement à leurs adversaires du jour et comptent provisoirement cinq points de retard sur le leader, le FC Barcelone !
Liga : Résultats, buteurs, classements...