le 24/06/2026 à 22h06

Espagne : le meilleur milieu, Laporte insiste

Comme son sélectionneur Luis de la Fuente, le défenseur central Aymeric Laporte (32 ans, 48 sélections et 2 buts) estime que l'Espagne possède le meilleur milieu de terrain du monde. Pour L'Equipe, l'international espagnol a donné son avis.

"Si ce n'est pas le meilleur, c'est l'un des meilleurs, ça c'est sûr. Si l'entraîneur dit ça, c'est parce qu'il a vraiment confiance en ses hommes. Au niveau des résultats, c'est quelque chose qui marque tout le monde de les voir jouer aussi bien et dans des clubs aussi importants qu'Arsenal, Barcelone, City ou le PSG. Il y a un gros niveau dans l'entrejeu et c'est assez facile de dire que c'est le meilleur du monde", a-t-il finalement admis.

En tête du groupe H avec 4 points, la Roja jouera son dernier match de la phase de poules face à l'Uruguay dans la nuit de vendredi à samedi (2h).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement