Aucun souci pour le FC Barcelone, large vainqueur dans le derby contre l'Espanyol Barcelone (5-0) à l'occasion de la 37e journée de Liga. Dans une rencontre sous tension, les Blaugrana ont vite calmé leur voisin avec un superbe coup-franc de Lionel Messi (8e). Et l'on retrouvait l'Argentin à la passe pour le deuxième but signé Luis Suarez (52e) juste après la pause, avant le doublé de l'Uruguayen (62e) de la tête sur corner et le but de renard de l'entrant Rafinha (74e) à l'affût d'une boulette du gardien Pau Lopez. Enfin, Neymar (83e) finissait par alourdir le score.
Conséquence : malgré la victoire du Real Madrid contre le FC Valence (3-2), le Barça conserve la tête du championnat et sera forcément sacré champion d'Espagne en cas de succès à Grenade la semaine prochaine.
Rappelons qu'en cas d'égalité de points, c'est la différence de buts particulière qui compte. Et à ce petit jeu, les Catalans ont l'avantage sur les Merengue, sachant que l'Atletico est officiellement hors-course après sa défaite à Levante (1-2).
Liga : Résultats, buteurs, classements...