Entré à la place de Pedri (voir la brève de 18h13) dès la 8e minute du quart de finale de l'Euro 2024 contre l'Allemagne (2-1 ap) ce vendredi, le milieu offensif Dani Olmo (26 ans, 37 sélections et 10 buts) a guidé l'Espagne vers les demi-finales, grâce à son but dans le temps règlementaire et à sa passe décisive en prolongation.
"C'est une source de fierté, quelle belle équipe nous avons ! La manière dont nous nous sommes battus jusqu'au bout... C'est incroyable, il y a beaucoup de joie. (...) Dans ces derniers matchs de la saison où le corps ne peut pas courir, nous y allons avec le cœur. Nous allons célébrer et profiter, mais calmement, car dans 4-5 jours nous aurons ces demi-finales", a savouré le joueur du RB Leipzig au micro de la chaîne espagnole La 1.
Le héros ibérique a tout de même eu la décence de penser à son coéquipier blessé : "Espérons que le truc de Pedri ne soit qu'un coup, car c'est un joueur très important. Cette victoire est pour lui", a poursuivi Olmo. La Roja affrontera le Portugal ou la France, le 9 juillet à Munich.