Victime de blessures récurrentes, Pedri (21 ans, 24 sélections et 2 buts) ne disputera pas la finale de l'Euro 2024 contre l'Angleterre, ce dimanche (21h) à Berlin. En effet, le milieu de terrain de l'Espagne a vu sa compétition s'arrêter brusquement après un contact rugueux avec Toni Kroos lors du quart de finale remporté face à l'Allemagne (1-2 ap). Une absence qui frustre logiquement le joueur du FC Barcelone.
"Les premiers jours sont toujours les pires. Quand vous pouvez à peine marcher, vous souffrez beaucoup... Vous repensez à beaucoup de choses, pourquoi cela vous arrive toujours, ce que vous pouvez améliorer... Dans ce cas, ce fut un coup dur et il y a peu de choses à améliorer, mais vous essayez toujours de chercher le côté positif, cela vous aide à essayer de vous améliorer et à surmonter les petites pierres qui se trouvent sur votre chemin, cela vous rend plus fort", a relativisé le Blaugrana dans une vidéo publiée par la sélection espagnole sur les réseaux sociaux.
Son remplaçant, Dani Olmo, assure parfaitement l'intérim avec des buts contre l'Allemagne et la France. Et face à l'Angleterre ?