Régulièrement pointé du doigt à cause de son manque de patriotisme en raison de ses prises de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne, le défenseur central Gerard Piqué (29 ans, 85 sélections et 5 buts) s'est de nouveau retrouvé en pleine tourmente dimanche après le succès de l'Espagne face à l'Albanie (2-0). En effet, le Barcelonais a été accusé d'avoir coupé les manches de son maillot car elles étaient aux couleurs de la Roja. Une version démentie par la Fédération.
"Contrairement à certains commentaires mal intentionnés accusant le joueur d'avoir coupé ses manches pour éviter de porter des bandes aux couleurs nationales, la RFEF tient à souligner que ces bandes n'existent que sur le maillot à manches courtes, et non sur le modèle à manches longues porté par Piqué pendant le match. Le joueur a coupé ses manches à la seule fin de jouer plus à l'aise, comme nombre d'autres internationaux avant lui", a rectifié l'instance dans un communiqué.
Cela ne devrait pas suffire à convaincre Piqué, fatigué par cette énième polémique, de renoncer à sa retraite internationale à partir de 2018 (voir brève 10h15).