Comme évoqué la semaine dernière (voir ici), la sélection et les clubs espagnols sont menacés d'exclusion des compétitions internationales. Interdisant toute ingérence politique dans les fédérations nationales, la FIFA et l'UEFA voient d'un mauvais oeil la mise sous tutelle de la Fédération espagnole par le gouvernement espagnol et sa commission supérieure des sports.
Ce lundi, le quotidien AS annonce que les deux instances ont lancé un ultimatum au gouvernement espagnol. Ce dernier aurait jusqu'à vendredi pour répondre aux questions suivantes : "Sur quelle base juridique et/ou factuelle la commission a-t-elle été nommée ? Quelle est sa composition et qui en a nommé ses membres ? Quel est son mandat exact ? Quels sont ses pouvoirs ? Quelles relations entretient-elle avec les organes décisionnels statutaires de la RFEF ?"
En cas de réponses non satisfaisantes, la FIFA et l'UEFA pourraient suspendre la Fédération espagnole, ce qui entraînerait une exclusion de toutes les compétitions internationales, clubs comme sélections.