Vendredi (18h), l'Espagne défie l'Allemagne dans l'affiche des quarts de finale de l'Euro 2024. Un match qui pourrait être le dernier de Toni Kroos (34 ans, 113 sélections et 17 buts). C'est en tout cas le souhait de son ancien partenaire au Real Madrid, Joselu (34 ans, 12 sélections et 5 buts).
"Il a été un ami pour moi, il m’a beaucoup parlé et beaucoup donné de conseils. C’est un joueur fondamental pour l’Allemagne comme il l’a été pour le Real. Le ballon passe par lui à chaque fois que l’Allemagne a la possession. J’espère que vendredi ce sera le dernier match de Toni Kroos. Nous voulons nous qualifier en demi-finales et il ne faut pas penser aux joueurs de l’autre équipe, mais à nous-mêmes", a glissé le nouvel attaquant d'Al Gharafa face aux journalistes.
Le milieu de terrain allemand lui a immédiatement répondu. "C'est drôle ce qu'il a dit, a soufflé le champion du monde 2014. Il a dit cela parce qu'il veut gagner. Je comprends que son idée est que l'Espagne se qualifie pour les demi-finales. Mais je crois que l'Allemagne a beaucoup de choses pour éviter que l'Espagne passe."
La dernière fois que l'Espagne a voulu envoyer un joueur à la retraite, c'est elle qui a terminé six pieds sous terre. Un joueur qui avait lui aussi terminé sa carrière au Real Madrid à 34 ans et qui était revenu aider la patrie après un petit break...